Le phénomène ne cesse de prendre de l’ampleur ; plus une année ne passe sans que l’on note par-ci, par-là un enfant disparu, une fille mineure enlevée par des individus avant d’être violée à tour de rôle, le corps d’un homme ou d’une femme retrouvée sans vie après avoir été atrocement violenté, voir mutulé, puis jeté dans un endroit isolé. Le sort réservé aux enfants est encore plus insoutenable, leurs corps sont purement et simplement amputés de quelques organes : la tête, le cœur, les reins…. Le sang peut être également tiré du corps. Le reste du corps est alors emballé dans un petit sac en plastique et jeté partout où bon leur semble. Qu’est-ce que cette tuile qui tombe en pleine tête sur les Sénégalais ?
Il n’y a pas encore longtemps on avait retrouvé sous le sol de la cour d’une mairie de la place des ossements humains qui sont loin de dater du siècle dernier, pendant qu’on devait y effectuer des travaux de constructions que dire de ces malades mentaux qui disparaissent subitement de la circulation sans laisser de traces et dont les familles n’ont plus de nouvelles depuis belle lurette. Allez jeter un coup d’œil dans les archives de la police nationale, vous trouverez des noms de personnes disparues depuis plusieurs années, voir des décennies sans une quelconque nouvelle les concernant. La liste noire des disparus est loin d’être exhaustive. Les Sénégalais gardent encore fraîchement en mémoire l’autre souvenir aussi douloureux que les autres, de corps déterrés dans les cimetières, récemment mis en terre, pour les besoins d’organes humains.
Enlèvement Sénégal un gros mystère ?
Il faut préciser toutefois que le phénomène de meurtre ou d’enlèvement d’enfants ne date pas d’aujourd’hui, ceux qui ont moins de 35 ans n’ont qu’à interroger leurs parents pour savoir ce qui se passait au Sénégal dans les années 70 jusqu’au début des années 80. La même psychose des vols d’enfants avait fini de gagner tous les foyers, dans toutes les régions du pays. Bon nombre d’enfants avaient ainsi disparus à l’époque avec cette différence : on ne retrouvait jamais leur corps. La rumeur parlait de « coupeur de tête » qui circulée en voiture dans les villes et campagnes. La même rumeur ajoutait qu’il s’agirait de commandes venant de l’extérieur pour disposer de têtes d’enfants pour les besoins de certains sacrifices. Et chaque tête était, semble –t- il payée au prix d’or.
Quand Allah ne suffit plus comme protecteur
Il suffit de se mettre à l’écoute de nos radios pour entendre à longueur de journée et de nuit des charlatans de tout acabit pompeusement appelés « marabout » qui prétendent lire en direct à l’antenne le destin de leurs semblables. Tandis que le prophète Mohamed (PSL), enseigne à travers de nombreux hadiths que toute personne qui consulte un voyant et en rupture spirituelle avec Dieu. Et malheur à cette personne si elle décède dans les 40 jours qui suivent après son acte. Elle doit donc se repentir le plus rapidement possible, regretter son acte d’avoir consulté un soi-disant voyant, si non, elle est dans le « koufr » (la mécréance).
Précisons que le prophète est à la fois envoyé chez les hommes comme chez les djinns. Parmi ces derniers, il y en a qui ont adhéré au message du coran, il y en a aussi qui mécroient exactement comme chez les humains. C’est précisément ces djinns mécréants que certains « marabouts » trouvent des collaborateurs sur la base d’un accord tacite d’échanges, car il y a des choses que ces djinns rebelles ne peuvent obtenir d’eux-mêmes et ont par conséquent besoin du concours des hommes pour satisfaire leurs besoins en sang humain ou d’animaux qu’il faut sacrifier dans certains endroits. Ils ont besoin d’organes humains, de mercure, d’autre type de métaux … En retour, les djinns s’engagent à aider leurs partenaires humains à être riches, par exemple, à détenir le pouvoir sur leurs semblables, à avoir les plus belles femmes à leur portée… quelque fois, ils peuvent même demander en échange, suivant l’importance du cas posé, un membre de la famille du requérant ou un de ses proches.
Dieu reconnait les siens
La Charia (loi Islamique) est très sévère à l’égard de ces praticiens faites par des personnes appelées « marabout », qui une fois démasqués, doivent être purement et simplement exécutés.
Le prophète (PSL) avait déjà prédit que ces « marabouts » et leurs clients finissent toujours mal leur vie après avoir perdu tous leurs avantages financiers et matériels illusoires. Car, plus traitre qu’un djinn mécréant, tu meurs ! Pour avoir troqué l’au-delà contre cette vie éphémère, ces mécréants, hommes et djinns, se retrouveront à jamais dans la gahéme, selon l’enseignement des hadiths.
Il n’y a pas de combat que le prophète Mohamed (PSL) et ses premiers compagnons ont mené avec un acharnement impitoyable et sans faille que celui dirigé contre les fétiches, la voyance, la magie et leurs pratiquants.
Au Sénégal, tous nos grands hommes religieux, fondateurs de confrérie abhorrent avec la même énergie que leur glorieux maître Mohamed (PSL), aussi bien dans leurs écrits que dans leurs actes quotidiens, ces pratiques d’un autre âge. Il n’existe pas d’exemple au monde, de pays qui a pu émerger vers le développement avec de telles consciences sataniquement malades. Combien d’entreprises sont-elles allées en faillite pour avoir eu recours à ces pratiques mystificatrices, rien que pour gagner encore plus sans travailler en conséquence. Que de familles autrefois très aisées, se sont retrouvées dans la misère par le malheur de ces fausses croyances. Des hommes affaires aujourd’hui complètement ruinés se retrouvent sur la liste pour avoir trop voulus le succès sans effort que leur promettaient ces « marabouts ».
A une jeune femme à qui votre serviteur avait demandé de prier Allah d’une certaine façon pour sortir de sa situation difficile me rétorqua « mon cher ami, Dieu est trop lent à s’exécuter » comment donc libérer les Africains de l’animisme ? C’est rare de trouver un chef d’Etat africain, musulman ou chrétien qui n’a pas dans son arrière-cour des fétiches de toutes sortes, des maîtres féticheurs entretenus à coup de millions. Qui connait un opposant politique africain qui cherche à conquérir le pouvoir sans passer par les fétiches ? Il nous reste à voir maintenant comment les hommes politiques de cette espèce on – t – il perdu le pouvoir ? Pour ceux qui sont morts, dans quelles conditions ont-ils quitté ce bas monde ? Dans quelle situation ont – ils laissé leur famille ? On en dira pas plus.
Une chose reste évidente : le coran et le hadith du prophète (PSL) enseignent aux vrais croyants comment se protéger et protéger les siens contre tous les maléfices par notre manière d’être et de faire quotidiennement. Le croyant reste à jamais invincible, mieux, il dégage en permanence une lumière spirituelle et une énergie mystique qui brulent les suppôts de Satan. Et ils le savent bien. Un féticheur est capable de déménager loin pour ne plus sentir la présence gênante d’un simple croyant totalement acquis à l’enseignement du coran. Mais… la bêtise et l’ignorance sont aussi de très grands facteurs de l’histoire.